Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le temps de learim
Le temps de learim
Publicité
Archives
Albums Photos
4 juin 2006

UNE PRIÈRE ADRESSÉE À AMON

Pilote qui connaît l’eau,
Timonier du faible,
Celui qui donne le pain à qui en n’a point,
Celui qui nourrit le serviteur de sa maison.

Je ne prends pas de noble comme protecteur,
Je ne m’associe pas à l’homme de richesse,
Je ne place pas ma part sous la protection d’un autre.

Mon Seigneur est mon protecteur,
Je connais sa puissance, à savoir :
C’est un aide au bras fort,
Personne d’autre que lui n’est fort.

Amon, lui qui connaît la compassion,
Qui prête attention à qui l’appelle,
Amon-Rê, le roi des dieux,
Le Grand Taureau de Force, qui aime la puissance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité